dimanche 10 septembre 2017

un été pour se retrouver (partie 4 )

Les vacances , Une promesse, Le Foot....



25 ans en arrière ...
 j'ai rencontré mon mari en lui ouvrant la porte 
lorsqu'il est venu chercher un membre de ma famille pour un match de foot à l'amiable...

Alors le foot est entré aussi dans ma vie depuis!
Il y a 24 ans nous avons cette chance de pouvoir faire des photos 
sur le stade bollaert-delelis à lens!

Ville où je suis née et forcément où ma famille acclame forcément le club!

Mon mari fraco portugais est joueur dans une équipe du Nord , 
avec sa famille et ses amis , 

Dire que je suis fan du foot n'était pas du tout une chose évidente à l'époque ! 
surtout jeune mariée, jeune maman 

Mais au fil des années forcément on s'adapte 
puis on s'attache et on s'accrocheeeeeeeeeeeeeee

Le papa de mon mari avait toujours eu le rêve de voir un jour le Portugal gagner ...
Il nous a quitté cet hiver, après le championnat ......2016.

Mon mari a toujours rêvé de voir le stade Benfica..

Cette année c'était le moment non?

on s'imagine souvent que visiter un tel grand stade , 
ses coulisses doit être un budget ......
Pour moi ma promesse était de le faire pour réaliser un rêve 

Étrangement ce n'est pas un grand budget
 et j'ai vécu cette journée avec mon mari et mon fils sur un nuage .

Bienvenue 
Suivez nous dans notre visite  du STADE DE LUZ BENFICA ...




 (merci encore à zome de ma vie de me servir de cobaye !!!)
😉😊




Le stade de Luz (surnommé « la Cathédrale ») est le stade du club du Benfica à Lisbonne. Luz est une paroisse du quartier de Benfica, situé au centre-ouest de la ville, près du parc forestier de Monsanto. C'est le plus grand stade de football du Portugal

Un peu d'histoire avec l'aide de WIKIPEDIA 
(même si les explications de nos guides étaient parfaites )
avant de commencer la visite en photos ....

L'ancien stade (1954-2003)

L'ancien stade a eu une capacité record de 135 000 personnes lors du match de championnat portugais opposant le Benfica de Lisbonne au FC Porto le 4 janvier 1987.




Photos de l'ancien stade en maquette lors de la visite




Le stade actuel


Dans l'optique de l'Euro 2004, l'ancien Estádio da Luz est démoli afin de laisser place à une nouvelle enceinte qui voit alors le jour fin 2003, quasiment à la même place que l'ancien antre
 du Benfica.
Ce tout nouveau stade a une capacité de 64 6422 places, d'architecture moderne, comme beaucoup d'autres stades au Portugal, rénovés ou construits pour l'événement.
Le , il accueille la finale de l'euro Portugal - Grèce, qui se terminera sur le 
score de 0-1.
L'UEFA a indiqué le 24 mars 2013 que la finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2013-2014 
se déroulera dans l'enceinte du club du Benfica Lisbonne. Cette rencontre fut le théâtre du 10e sacre dans cette compétition du Real Madrid face à son voisin l'Atletico Madrid sur le score de 4 à 1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_Luz



photos du nouveau stade en maquette lors de la visite 

suivez moi sur notre parcours .... en photo .....
bonne visite !









 kikou vous êtes encore là???
regardez cette vue INCROYABLE !!!














 Suivons l'un de ces longs couloirs avec nos guides......




 Les douches.....
(non mais pas un joueurs en vu le rêve s’arrête quand même  hein ohhhhhhhh !! )
👀😎


 massage dans les vestiaires...


 et les vestiaires..............








 Nous me suivez toujours??????
💙💚💛💜


 On garde le sourire , l'humour  et pas seulement !!!!!!
👈👉


Bienvenue dans la salle de conférence
je vous rassures ,
grâce a des cloisons elle s'agrandie sur le Côté droit ......






explications de l'un de nos guides 
(les visites sont en Portugais et en Anglais )




 Attention....
passage .... 
Avez vous une question ???
et bien vraiment c'est impressionnant...
(merci zome de ma vie sur cette photo)


 bon moi forcément très communicative j'éclate d'un très bon rire ....
😋


 puis  sérieuse ... "questionnnnnnnn??????? "


quelques photos du couloirs avec des champions d'hier et d'aujourd'hui.....





 LE GRAND CHALANA 
💪











et là ,
le choc pour ceux qui sont vraiment fan....
nous sommes autour du stade ....
je vous avoue avoir fondue en larmes...
une de nos guides m'a demandée en portugais 
si j’étais triste ????
(peut être à cause de la 2e place de la France à l'EURO 2016??)
PAS du tout !!! 
c'est juste j'ai vu lors de l'euro pour la première fois de ma vie Paris
et ce jour là au Portugal ce stade dont mon mari 
me parle tellement
que e vois sur mon écran et là je peux toucher le gazon
c'est juste vraiment beaucoup d'émotion ....
elle était très contente 
💙






 LE GROS KIFFF de zome de ma vie 
et oui forcément fan un jour fan toujours !!






 oui  oui oui je vous le dit ces sièges sont vraiment TRÈS confortables!!!
je veux le même dans le bureau de la maison  ou pour jouer àFIFA !!
 pourquoi passsssssssss!!!!


  besoin d'un vétéran super sympas???? 
👀👍



 aieeee par contre l'Aigle symbole/mascotte de l’équipe n'était pas présent 
(dommage ) 




 

J'ajoute que nous avons également 
fait un passage dans la boutique officielle 
pour quelques souvenirs ...
et des photos....







et maintenant côté foot ? 
voir forcément un match dans ce stade un jour !!
et du côté de La France ?

visiter et voir un match au stade de France
 et au Stade Pierre - Mauroy 
c'est possible un jour non????

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Nathalie !!





MENTIONS OBLIGATOIRES

Propriété intelectuelle :
La structure générale ainsi que les logiciels,textes,images animés ou non , son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriétés exclusive de lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBac .
Les logos et marques des sociétés citées sur le blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ +NathBac sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectives.
Toutes représentations,reproduction, et/ou exploitation,quelle(s) soi(en)t partielle(s) ou totale(s), des marques précitées est (sont) interdite(s) sauf accord écrit et préalable de leur titualaires.
Droit d'auteur:
toute représentation totale ou présentation de ce blog par quelle que personne que ce soit , sans l'autorisation expresse de
lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intelectuelle.
L'élaboration de liens hypertextes profonds vers le blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ est interdite sans l'accord exprès et préalable de l'éditeur du site lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/.
Par ailleurs , l'utilisation des informations contenues sur le présent blog relève de la seule responsabilité de l'utilisateur .Nous ne pourrions en aucuns cas, et pour quelque cause que ce soit, en étre tenus pour responsable d'aucune erreur ou omission sur le présent site.

Avertissement Général:
La consultation du blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBac est proposée aux internautes à titre gratuits et sans aucune garantie de la part de son éditeur.
les informations disponible sur le blog : lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBAC qui proviennent de sources extérieures ne saurait garantir qu 'elle sont exemptes d'erreurs, ni garantir leur complétude, leur actualité, leur exhaustivité ou autre.
En conséquence , il appartient a l'internaute d'utiliser les informations figurant sur le site internet à ses risques et de procéder à toutes vérification sous sa responsabilité exclusive.
lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et NathBAC ne serait tenu responsable de l'interprétation faite par les internautes, qu'elle soit, de tous les renseignements, informations, et conseils proposés sur son blog et des conséquences pouvant en découler .

Les propriétaires des sites marchants , de services, sites persos, sites informatiques( etc, ) consultés à partir du blog lilisemelangelespinceaux.blogspot.fr/ et de NathBAC sont seuls responsables du respect par eux de l'ensemble des réglementations s'appliquant dans le cadre des prestations offertes aux clients finaux, et notamment , des lois et règlements relatifs à :
-La vente à distance
-La protection des consommateurs
-La publicité mensongére ou trompeuse
-Les prix
-La conformité des produits
-Toutes les marques citées sont déposées par leur propriétaires respectifs.